Vous êtes majeur(e)s ?

Vous voulez surpasser vos limites ?

Sortir de votre zone de confort ne vous fait pas peur ?

PARTEZ A L'AVENTURE AVEC NOUS

"Car le mental est la clé de toute performance"

Durant ce stage, vous mettrez vos limites à rude épreuve, vous allez apprendre à boire et vous nourrir seul(e)s.

Fini la facilité et le confort pour une semaine, éloignez-vous de vos habitudes et renouez avec les ressources naturelles .....

WHERE WE GO

Durant plus de 6 jours vous allez découvrir le Haut Atlas Marocain. A plus de 2000 m d’altitude vous découvrirez de magnifiques vallées où le temps semble être suspendu. 

Loin des sentiers battus, dans un cadre époustouflant et dépaysant, vous serez initiés aux techniques de survie et dormirez en bivouac durant 4 nuits, sous des abris et grottes millénaires. Bref... une superbe aventure.

​Devenez le «Lion de l’Atlas» qui sommeille en vous !

Du 10 au 16 Octobre 2021

WHAT WE DO

Trek d'initiation à la survie

Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Accueil avant 20h. Nuit dans un riad ou hôtel au cœur de la médina.

 

Jour 2 : Transfert vers le HAUT ATLAS Marocain. Vous passerez dans des décors de rêve dignes des plus grands films ! Des neiges du Mont Toubkal, au passage de col à plus de 2000 mètres d'altitude. En soirée, vous serez accueillis dans un petit village où vous ferez de vrais rencontres, loin des circuits touristiques, dans des décors authentiques.

 

Jour 3 : Début du trek. Randonnée «engagée» pour atteindre un superbe haut plateau balayé par les vents. Votre objectif de la journée sera de trouver un ruisseau puis sa source pour faire le plein de votre gourde et glaner les fruits de la nature. 

A l’abri sous votre promontoire rocheux, vous apprendrez à poser des pièges et à rendre potable l’eau collectée, à faire du pain, à le faire cuire dans la braise… Avec notre montagnard de service !

 

Jour 4 : Descente vers une autre source d’eau potable où vous mettrez en application les techniques et les connaissances de la veille. La journée se passera à poser des pièges, collecter du bois, ramasser les fruits de la nature,… dans un décor digne des meilleurs films d’aventures.

Jour 5 : Marcher parmi les cailloux dans une forêt de chênes verts à plus de 2 500 mètres d’altitude n’est pas courant ! C’est pourtant ce que vous ferez en parcourant plus de 12 km. L’arrivée au bivouac sera ponctuée de découvertes et de surprises, cascades, écureuils, descente vertigineuse, douche naturelle, panorama époustouflant garanti !

 

Jour 6 : Amorce de la descente vers un village Berbère perdu. Vous allez assurément être invité à boire le thé chez l’habitant curieux et fière d’avoir chez lui des invités. La vallée vous semblera riche et accueillante avec sa rivière, ses arbres fruitiers, ses grenouilles,… Le dernier bivouac risquera d’être convivial et frugal.

 

Jour 7 : RDV dans le village voisin avec votre véhicule ! retour à la "civilisation" dans de fabuleux paysages. Arrivée sur Marrakech où une superbe soirée en riad vous attendra. Détente, luxe et volupté, douche chaude et repas oriental au menu.

 

Jour 8 : Transfert vers l’aéroport.

1450 Euros

Vol + Séjour

Organisé par :

CONTACT >

T: 06.76.70.62.31

E: lepansebenedicte@yahoo.fr

© 2020 by E.Herduin.